Pierre-Luc Miville

LogoARRQ
© Sébastien St-Martin

Une oeuvre doit avoir un impact émotif sur le spectateur, que ce soit par le rire, la nostalgie, la tristesse, l’espoir, la joie. 

L’objectif de Pierre-Luc, dans tous ses projets, qu’ils soient publicitaires ou en divertissement, est de faire vivre une émotion et surtout de surprendre. C’est une approche qu’il rafine au sein de l’agence et boîte de production Koze qu’il a co-fondé en 2015. 

Il a su rallier de nombreux humoristes à faire confiance à son approche très technique en humour prsentant l’art du montage comme ultime allié du punch. Et des punchs, il tente d’en rajouter encore plus que dans les textes en construisant des mises en scènes et images qui surprennent, rajoutant à la force des gags au script. 

Pierre-Luc se démarque également par sa sensibilité accrue, en constante réflexion sur comment perfectionner ses oeuvres afin de rejoindre des publics spécifiques. Il a une grande aisance à se visualiser dans la peau des autres, de l’empathie qui lui donne un avantage d’approche sur chacun de ses projets.

La vision de Pierre-Luc Miville consiste à garder l’attention du spectateur en créant un impact visuel et du dynamisme au montage. Il a su perfectionner l’utilisation d’effets spéciaux efficaces et poignants. Réalisateur pour le Grand défi Pierre Lavoie, Pierre-Luc a élaboré des vidéos racontant des épopées inspirantes et touchantes avec le support d’une équipe aussi grande que dévouée.

 

genres

Capsule web, Captation, Comédie de situation, Court métrage - fiction, Publicité, Série dramatique, Vidéoclip, Web interactif, Websérie


autres expériences

Bacc. en communication profil production de film, Concordia
Monteur
Effets spéciaux
Événements sportifs
Trilingue : français, anglais, espagnol


Coordonnées

pierreluc@koze.tv



médias sociaux

www.facebook.com/LeKingDesKings
www.linkedin.com/in/pierrelucmiville/
www.youtube.com/watch?v=qn9-TJv5um8
koze.tv
koze.tv/fr/equipe/pierre-luc-miville/

réalisations


Top Dogs : Agents doubles doubles

websérie - humour 8 x 12 minutes 2021

Top Dogs : Homicides

websérie - policier, comédie 8 émissions X 10 min 2020

MAtv - Partager ce que nous sommes

publicité 2min30 + capsules portraits 2020

François Bellefeuille - Publicités & Capsules

publicité - Publicités TV et capsules web 2015-2019

Urbart (MATV)

magazine - sur l'art et le vélo 12 épisodes x 28 min 2016

Le grand défi Pierre Lavoie

événement sportif réalisateur des multiples événements dont le 1000 km 2010 à ...

1000 km grand défi pierre Lavoie

capsules web 3 x 8 min 2013

The kidnapping

court métrage - fiction super 16 mm 3 min 2011

Le grand défi Pierre Lavoie, Les Alouettes de Montréal et autres

publicité - Corporatif - Promotion - Web / télévision 2011 - ...